Vous recherchez un nouveau panneau d’affichage pour restaurant ?

N’hésitez plus, passez à l’affichage dynamique !

Ces solutions sont complètement personnalisables et permettent de communiquer régulièrement et efficacement pour augmenter vos ventes. 

affichage dynamique pour restaurant

 

6 raisons de choisir une solution numérique comme panneau d’affichage pour restaurant

 

Augmentez les ventes par client en communiquant vos messages au bon moment

Interpellez vos clients et séduisez-les avec les bons produits au meilleur moment de la journée. Les panneaux digitaux attirent le regard et mettent en évidence des messages avec des visuels attrayants et dynamiques.

Les contenus sont programmables pour s’alterner automatiquement et proposer une offre plus alléchante en fonction des envies qui varient au fil de la journée. En matinée, ils présenteront vos formules sucrées « muffin et café » puis à l’approche du repas de 12h, ils inciteront les clients à commander des entrées et des desserts supplémentaires.

L’affichage dynamique propose du contenu intelligemment, au moment le plus opportun pour intéresser vos consommateurs et pousser les achats d’impulsion qui augmenteront votre chiffre d’affaire.

 

Gagnez du temps et de l’argent

Une solution numérique est un investissement qui peut facilement être rentabilisé en sauvant du temps et de l’argent. Elle permet d’économiser le budget dépensé pour l’impression des menus et posters papiers, ainsi que le temps d’ouvrage pour changer tous ces outils de communication.

Avec un tel dispositif, il n’est plus nécessaire d’écrire manuellement les nouveaux prix, les ruptures de stock ou le menu du jour sur l’ensemble de vos panneaux d’affichage. Il suffit de supprimer en quelques clics les informations ou de taper une seule fois les éléments sur l’ordinateur pour que les changements s’effectuent et s’affichent sur les écrans sélectionnés.

 

Soyez réactif et adaptez-vous en toute circonstance

L’affichage dynamique offre l’opportunité de renouveler régulièrement les opérations marketing et de communication. Grâce à la simplicité et rapidité de diffusion, en prévoyant à l’avance un fond graphique réutilisable, il sera facile d’organiser de petites actions imprévues lors de tout événement festif, sportif ou compétitif.

Lorsqu’un groupe réservera une table à l’occasion d’un anniversaire, l’écran pourra souhaiter une bonne fête à l’heureux élu. Ou lorsque votre concurrent proposera une offre commerciale intéressante, il sera possible d’informer les consommateurs que vous vous alignez sur celle-ci.

Le numérique vous permettra d’être réactif et de vous adapter en toute circonstance avec des outils de communication professionnels et rapides. Il sera plus facile de porter de petites attentions à vos clients pour une meilleure expérience et satisfaction.

 

Mettez en avant vos produits et vos valeurs 

En comparaison avec les panneaux d’affichage traditionnels où la surface d’écriture est assez restreinte, les écrans dynamiques fournissent un large choix et un plus grand espace pour présenter des informations.

Il sera plus simple de raconter les engagements du restaurant comme les valeurs nutritives de vos différents plats, les produits issus du commerce local, vos démarches de récupération des déchets, etc. Toutes ces informations complémentaires à votre propos bâtiront votre identité, vous démarqueront de vos concurrents et fidéliseront une clientèle sensible à vos valeurs.

 

Créez de l’engagement avec vos clients

Les clients prennent régulièrement des photos de leurs plats et les partagent à leurs amis sur internet, vous pouvez surfer sur cette tendance et profiter des retours positifs sur la notoriété. Aujourd’hui, il est possible d’afficher en direct sur les écrans, le fil d’actualité de plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc). On peut donc envisager d’inciter les personnes à se géolocaliser dans votre établissement ou d’utiliser un #hastag pour regrouper toutes les photos prises dans vos locaux et les afficher à l’écran pour amuser les participants. C’est un moyen de créer une communauté pour entretenir des échanges et partager vos actualités.

 

Optimisez et occupez le temps d’attente pour une plus grande satisfaction

Tous les contenus partagés sur les écrans divertiront et d’éduqueront les clients pendant la préparation de leurs plats. En regardant les vidéos ou les informations, ils seront occupés et l’attente semblera moins longue.

En diffusant la liste de prix des boissons et des desserts, vous faciliterez l’accès à l’information et les clients pourront commander plus rapidement un produit supplémentaire pendant le repas sans devoir vous demander à nouveau la carte, ce qui est un gain de temps pour les consommateurs et les serveurs.

Partagez cet article !