Écran interactif en entreprise

 

L’écran interactif en entreprise offre un environnement collaboratif pour le travail d’équipe

De plus en plus intelligent, rapide et facile à utiliser, l’écran interactif séduit les entreprises à la recherche de dispositifs collaboratifs. Spécifiquement envisagés et réalisés pour les environnements professionnels, les derniers écrans sur le marché disposent de plusieurs aspects pour en faire de véritables outils à valeur ajoutée.

 

Pourquoi est t’il une solution de collaboration ?

 

Un outil simple, intuitif et complet

L’écran interactif est un dispositif assez global qui vous permet grâce à son logiciel intégré de pouvoir écrire, dessiner, importer et modifier différents contenus multimédias :  fichier texte, image et même vidéo sonore.

Il existe plusieurs logiciels conçus pour une utilisation en milieu professionnel avec des fonctions plus spécifiques à la gestion de projet et au travail en réseau.

L’écran collaboratif s’apparente beaucoup à une tablette tactile, son utilisation est très simple et intuitive, les utilisateurs apprennent rapidement à l’utiliser avec leurs doigts ou leur stylet. Il vous est possible aussi de surfer sur internet et accéder à tous les outils disponibles sur le web comme les fichiers partagés sur le cloud ou vos courriers électroniques.

S’il n’est pas obligatoire de le brancher directement à votre ordinateur par câble, il dispose dans la plupart des cas, de toutes les connectiques essentielles : ports USB, ports HDMI, entrées VGA.

 

Permet de dynamiser les réunions et le travail d’équipe

Les écrans interactifs modifient l’environnement des réunions de travail traditionnelles, ils permettent de stimuler les participants et optimiser les rassemblements.

L’auditoire est plus attentive car les présentations sont plus vivantes, elles sont accompagnées de visuels attrayants aux couleurs vives et lumineuses. Les participants de la réunion restent plus longtemps concentrés et mémorisent beaucoup mieux les informations, le travail est plus productif.

Les collaborateurs sont plus actifs dans cette atmosphère innovante et interactive, ils peuvent être debout et travailler à plusieurs simultanément sur le même écran multi-touch.

 

Permet de gagner du temps et facilite les échanges

L’importation de vos fichiers présents dans votre ordinateur portable ou sur votre smartphone se fait très rapidement et facilement. En diffusant à l’ensemble des participants, des documents ou schémas sur l’écran, il est plus facile d’échanger des points de vue et faire des critiques productives en visualisant l’idée du collègue.

L’écran tactile permet de se concentrer sur l’essentiel et sauver du temps : Il n’est plus nécessaire de multiplier les prises de notes sur papier, les commentaires peuvent être écrits directement à l’écran par l’animateur qui pourra envoyer le document modifié par email à l’ensemble de l’équipe. Ainsi, les collaborateurs restent concentrés sur la réunion et le discours.

Aujourd’hui, les écrans interactifs développent des caractéristiques de plus en plus étonnantes avec des logiciels spécifiquement fabriqués pour les entreprises. Ils sont de réelles solutions de collaboration pour le travail d’équipe.
Et les dirigeants ont tout intérêt à l’utiliser pour profiter pleinement des résultats et retours positifs du travail en équipe.

Partagez cet article !