magasin

 

Placés à différents endroits stratégiques, les écrans d’affichage dynamique améliorent l’expérience client en magasin en aidant, informant et divertissant vos visiteurs.

Aujourd’hui dans un contexte où la concurrence est rude et les consommateurs exigeants, vous avez tout intérêt à trouver les moyens de vous démarquer et offrir une séance de magasinage originale.

 

Comment améliorer l’expérience client en magasin ?

 

5 applications de l’affichage dynamique qui contribuent à améliorer l’expérience d’achat en magasin.

 

Modifiez la perception du temps d’attente et évitez certains mécontentements

Les cabines d’essayage ou les caisses de paiement sont d’excellents emplacements pour partager des contenus sur des écrans. Les vidéos distraient et modifient la perception du temps d’attente. Le client est occupé à regarder le moniteur et le délai de passage paraît beaucoup moins long.

De plus à ces endroits, les individus sont plus attentifs et portent une plus grande attention à vos offres commerciales. L’affichage dynamique ne réduit pas la file d’attente mais peut rendre le moment plus agréable.

 

Rassurez vos clients avec des contenus riches sur vos produits et services

Les consommateurs font parfois face à un dilemme pour acheter un produit. Le choix n’est pas toujours facile parmi les différents modèles et marques disponibles. Des informations riches et complètes sont alors très importantes pour les aider à se décider. Un dispositif sur mesure peut être créé en fonction des comportements de vos consommateurs afin de répondre aux interrogations les plus courantes, améliorer leur expérience d’achat et vous aider à clôturer des ventes. Il peut s’agir entre autres, d’un écran tactile qui propose un comparateur ou un catalogue produits très détaillé avec des vidéos de démonstration et des témoignages clients.

Une borne numérique est un dispositif aux multiples avantages, c’est un outil complémentaire à votre force de vente. Lorsque les vendeurs sont déjà occupés, elle renseigne et satisfait les visiteurs sans leur faire perdre du temps. Elle contribue à améliorer l’expérience client en magasin et augmenter vos ventes.

 

Communiquez des messages adaptés à votre clientèle et à l’actualité

L’affluence des magasins est différente en fonction des heures et des jours de la semaine. On remarque qu’en journée les personnes âgées sont plus nombreuses, tandis qu’à partir de 17h30, ce sont des étudiants et jeunes travailleurs qui ne consomment pas les mêmes produits. Les solutions d’affichage dynamique permettent de programmer la diffusion de contenu différent au fil de la journée. Ainsi, la forme du message et les offres promotionnelles sont adaptées en fonction de la clientèle. Les clients reçoivent des propositions intéressantes sur les produits qu’ils consomment et les retour sur les ventes est positif

Les contenus peuvent aussi s’harmoniser aux événements annuels, sportifs ou météorologiques. En prévoyant vos outils de communication, il sera possible d’afficher votre offre sur les produits de pluie à chaque fois où le temps sera pluvieux ou de partager votre offre spéciale lorsque l’équipe régionale de hockey gagnera.

 

Surprenez vos visiteurs avec une ambiance moderne

L’utilisation d’écran d’affichage numérique donne une image moderne et innovante à votre établissement. Généralement, les vidéos HD sur des écrans géants crée un effet “Wow” et font voyager votre client dans votre univers.

Par exemple, la marque Hollister spécialisée dans les vêtements décontractés, utilise des écrans d’affichage numérique pour créer une ambiance. Dès que vous entrez dans leur boutique, vous êtes transportés sur les plages californiennes. Des vidéos de vague, de surf et de coucher de soleil sont diffusés dans tous l’espace sur de nombreux écrans. Il arrive à surprendre, véhiculer leur valeurs et faire une première bonne impression.

 

Renforcez la relation client

Aujourd’hui, les consommateurs portent une plus grande attention à l’environnement et l’ambiance dans lequel ils achètent. Ils aiment être écoutés et chouchoutés. Différentes solutions numériques favorisent la relation et l’expérience client.

Par exemple, les bornes tactiles peuvent récolter des informations et faire remonter les remarques afin de mieux s’occuper des clients dans le futur. Les messages de bienvenue ou les offres adaptées montrent votre capacité à servir au mieux vos consommateurs. Les reportages informatifs sur l’histoire de l’enseigne ou des vendeurs, humanisent l’enseigne. Enfin, les jeux sur écran avec la participation active des visiteurs, renforcent la proximité et augmentent votre capital de sympathie.

Pour conclure, l’affichage dynamique est une solution parmi tant d’autre pour vous aider à améliorer l’expérience client en magasin.

Partagez cet article !