stockvault-pen-on-diagram103905-min

 

En magasin, les solutions d’affichage dynamique ne sont pas destinées uniquement pour les clients, elles peuvent aussi être utiles en interne pour communiquer et améliorer la performance des vendeurs.

De façon générale, pour se renseigner sur les offres et nouvelles procédures, les représentants doivent rechercher les informations sur différentes sections de leur site intranet ou dans leur boîte à courriel. Cette démarche assez fastidieuse, présente quelques inconvénients et les notes ne sont pas toujours lues en temps et en heure.

Avec l’affichage numérique, les employés n’ont plus besoin de faire d’effort, les éléments les plus importants se retrouvent à un seul endroit et la lecture des données se fait rapidement. Les écrans peuvent être configurés et personnalisés afin d’assurer une visibilité optimale et afficher du contenu pertinent pour impliquer, motiver et rendre plus productif le personnel sur le terrain.

 

Comment améliorer la performance des vendeurs ?

 

6 manières d’utiliser l’affichage dynamique pour motiver et améliorer la performance des vendeurs.

 

Motivez les équipes en communiquant les objectifs et leur progression

Il est possible de paramétrer le système de manière à diffuser les objectifs personnels de chacun en fonction de leur emploi du temps. Ainsi, lorsque le représentant arrive en boutique, il voit à l’écran un message personnel lui expliquant son challenge du jour et les points sur lesquels il doit se concentrer.

L’affichage dynamique peut aussi diffuser dans la journée la progression des ventes afin de sensibiliser le personnel et le motiver à se dépasser. C’est aussi un moyen d’animer l’esprit de compétition en visualisant les résultats des collègues.

 

Rappelez les offres commerciales en cours pour augmenter les ventes

Programmez l’affichage et la suppression automatique de chaque outil d’aide à la vente (code rabais, pourcentage de remise, offre de remboursement différé, etc…) avec le résumé des conditions d’utilisation et des offres qui peuvent être cumulées. Cet usage permettra aux équipes de voir d’un simple coup d’œil les outils encore valides et les aidera à les mémoriser pour les utiliser plus souvent.

 

Donnez des astuces pour améliorer la performance des vendeurs

Réveillez les souvenirs de vos commerciaux avec des petits rappels des meilleures techniques de vente. Ces messages doivent être simples et courts pour être lus et enregistrés rapidement, ils peuvent être ou non accompagnés d’une image pour faciliter la mémorisation :

  • Utilisez les mots « voici la formule d’entente » au lieu de « voici le contrat »
  • Dites plutôt : « Protégez votre Smartphone pour 1 $ par jour ! « , plutôt que : « Protégez votre Smartphone pour 30 $ par mois. »

Ces conseils aideront certains à parfaire leur discours et développer leurs compétences.

 

Aidez les commerciaux à répondre aux questions les plus courantes sur les nouveautés

Au lancement d’un nouveau produit, tous les vendeurs n’ont pas encore pris le temps de se renseigner à l’avance sur les spécificités. En affichant de manière synthétique les caractéristiques principales et les questions/réponses les plus courantes, vous formez votre personnel sur les bons discours pour de meilleurs résultats.

 

Annoncez et animez les concours de vente pour booster les représentants

Pour impliquer plus de personnel sur les challenges commerciaux et espérer une augmentation des ventes et de la productivité, assurez-vous que tout le monde soit informé en les publiant sur les écrans numériques. Vous pouvez aussi stimuler les équipes et l’esprit de compétition en animant ces challenges avec un gage et afficher tout au long du défi le podium des trois meilleurs et celui des trois moins bons vendeurs.

 

Félicitez vos employés pour le bon moral de l’équipe

Partagez les bons commentaires des clients récoltés lors des enquêtes de satisfaction, félicitez un employé qui a dépassé ses objectifs de vente, etc. Tous ces messages encourageront votre personnel à continuer dans cette voie et contribueront au bien être au travail.

 

 

L’affichage dynamique est un nouveau moyen de communiquer en interne. C’est une solution qui facilite l’accès à l’information et peut être personnalisée pour diffuser des contenus pertinents qui agiront sur le moral, la motivation et la performance des vendeurs.

Partagez cet article !