La communication interne en entreprise est primordiale pour le bon déroulement des opérations. Chaque salarié doit être informé comme il se doit pour s’impliquer et réaliser au mieux ses missions. Au Québec, plusieurs PME et manufactures choisissent l’affichage dynamique pour transmettre des instructions et les actualités à leurs salariés.

affichage numérique pour communication interne

Écran numérique pour la communication interne.

Pourquoi choisir l’affichage numérique pour la communication interne ?

 

  • Un outil qui automatise la transmission d’informations

Les solutions d’affichage dynamique automatisent la publication de contenu grâce à la programmation des horaires de diffusion. Les personnes responsables peuvent alors, s’organiser et prévoir une communication continue et variée sans se soucier de partager des messages tout au long de la journée.

De plus, certains dispositifs affichent des données variables en temps réel automatiquement. C’est une option fortement appréciée dans les manufactures ou centres d’appels pour visualiser des indicateurs de performance à jour.

 

  • L’affichage dynamique pour envoyer des messages, au bon moment, aux bonnes personnes

Au fil de la journée, les besoins en information ne sont pas les mêmes pour toutes les équipes d’une entreprise. Grâce à la programmation des publications, les contenus s’adaptent en fonction des besoins et des horaires les mieux appropriés.

Par exemple, dans une usine, l’écran peut afficher en début de matinée les instructions pour les employés (objectifs et répartition des équipes sur la chaîne de fabrication). Puis par la suite, diffuser l’évolution des KPI destiné davantage au manager. Pendant la pause, les annonces sont communes (actualités, menu du restaurant, etc). Ainsi, un seul écran peut s’adresser à différente cible et s’accommoder à leurs habitudes et comportements pour un meilleur impact.

 

  • Un support de communication interne accessible pour tous

Selon les domaines d’activités, tous les salariés n’ont pas la possibilité de consulter régulièrement les actualités de la compagnie sur un ordinateur. En effet, il est rare qu’une personne qui travaille dans une usine ou en déplacement puisse prendre le temps de se connecter pour lire l’infolettre ou naviguer sur le site intranet.

L’affichage numérique pour la communication interne permet à un plus grand nombre de pouvoir s’informer sur les projets de l’entreprise.  La lecture des nouvelles se fait rapidement et sans effort grâce à un écran installé dans le bâtiment.

 

  • Un dispositif multimédia, adaptable et réutilisable

L’affichage dynamique a pour avantage de diffuser plusieurs contenus sous forme varié  : texte, diaporama photos, graphique et même un flux d’actualité comme la météo ou le trafic routier.

Par ailleurs, les contenus et le design graphique peuvent être réutilisés ultérieurement en changeant simplement quelque élément de texte. C’est donc un outil polyvalent qui offre beaucoup de flexibilité aux communicants.

 

 

Partagez cet article !