Franchise de restaurant : L’affichage dynamique pour simplifier la gestion de la communication
Les atouts de l’affichage dynamique pour une franchise de restaurant ne s’arrêtent pas à la présentation du menu sous forme numérique. Celui-ci répond à un tout autre aspect important : Une gestion simplifiée de la communication.
Depuis un seul endroit les contenus peuvent être gérés, créés et diffusés sur l’ensemble du territoire. Le franchiseur s’assure ainsi du respect de son identité et de ses valeurs, tandis que le franchisé se libère d’une charge de travail importante.
L’affichage dynamique pour gérer la communication des franchises de restaurant
Une centralisation de la diffusion des contenus
Il n’est pas obligatoire que chaque restaurant gère le contenu numérique de son commerce. Le siège social situé à Victoriaville peut superviser à distance la communication de l’ensemble de ses établissements à Montréal et Québec par exemple.
Cette organisation facilite le processus et sauve du temps pour les franchisés. Elle garantit aussi l’optimisation des campagnes promotionnelles et le respect de l’identité visuelle. L’affichage dynamique a pour avantage de pousser les ventes en diffusant le bon contenu au bon moment. Par exemple, entre 8h et 10h l’écran publie le rabais sur le muffin avec l’achat d’un café. Puis à partir de 11h, il annonce la formule spéciale du jour. Il est donc important de développer une stratégie de contenu efficace en fonction des horaires et du comportement d’achat. La centralisation de la communication permet de dédier une équipe spécialisée à la mise en place d’une telle intelligence commerciale.
Une gestion partagée entre franchiseur et franchisé
Si le modèle de centralisation vous convient moyennement, il est aussi possible de répartir cette gestion entre plusieurs utilisateurs. Ainsi, un franchisé de Montréal peut créer le contenu d’une zone particulière d’un écran et le siège social peut gérer les autres parties. Ce mode de fonctionnement offre davantage de liberté aux restaurateurs pour communiquer sur des événements locaux. De plus, l’interface facilite cette mise en œuvre en offrant des gabarits à compléter pour créer un contenu professionnel.
Un processus de communication simplifié pour une franchise de restaurant
L’affichage dynamique élimine beaucoup d’étape par rapport à un processus traditionnel. En effet, il n’est plus nécessaire d’imprimer chaque semaine le menu, de l’envoyer par la poste, de le réceptionner et de l’accrocher au mur. Le changement de la carte et des rabais se fait en quelques clics et s’affiche automatiquement sur les écrans .